Heures Routes du Carnet de Carême 2018

Heures Routes du Carnet de Carême 2018

Amis Routiers,

Vous trouverez sur la page Facebook « Branche Route SUF »  le relai journalier des Heures Routes du carnet de Carême 2018 à cette adresse :

https://www.facebook.com/carnetderoutesuf/

Si vous n’avez pas reçu le carnet de Route « Spécial Carême » chez vous, signalez-le nous ici, et nous vous l’enverrons le plus rapidement possible. En attendant, tu peux retrouver le PDF de ce numéro en cliquant sur ce lien.

Sois jeune et vis !

 

Édito

Frère routier,

Tu t’apprêtes à entrer en carême, ce chemin vers Pâques qui nous conduit à la résurrection du Seigneur. Ce désert s’ouvre par le beau geste d’une croix tracée sur notre front, qui nous rappelle l’enseignement de la Genèse « souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras à la poussière » (Gn 3, 19).

C’est par cette célébration du mercredi des cendres que nous sommes conviés à revenir à l’Essentiel durant ces quarante jours, mêlant nos pas à ceux du Seigneur retiré au désert. Le Carême est un temps qui nous invite à nous rapprocher du Christ, à revenir vers Lui, à se laisser réconcilier en vue de sa Résurrection.

Surtout, prenons le temps. Et posons nous la question : qu’est ce qui donne de la consistance à ma vie, ce qui a de l’importance, ce qui est stable et bâti sur le roc ? Et qu’est ce qui, au contraire, l’affadit ?

Au travers du PAS de la Route, allons au désert rencontrer le Christ qui s’offre à nous, pour que nous puissions pleinement nous donner à Lui.

Cette année, tout au long du carême, nous te proposons de bâtir ta propre réponse à l’appel du Saint Père : « Faites entendre votre cri, laissez-le résonner dans les communautés et faites-le arriver aux pasteurs »1, annonçant le prochain Synode sur la jeunesse (octobre 2018).

Appuyons-nous sur cette force qu’offre notre jeunesse, qui assurément nous fera atteindre des sommets !

Belle route vers Pâques, je prierai pour toi !

Hugues MICHON

Commissaire National Route

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *