Appels au service

Voici quelques propositions  de services que nous avons reçu pour pour les clans qui sont à la recherche d’un appel auquel répondre pour leur service d’année ou pour leur route d’été.

Pour avoir les infos complètes et les contacts correspondants, rien de plus simple, un courriel à l’ENR (enr@scouts-unitaires.org) et nous vous mettons en contact.2014-08-23 - CEP et Route d'été - ND des Neiges (113)

• Les apprentis d’Auteuil :  La fondation des apprentis d’Auteuil (www.apprentis-auteuil.org) a plusieurs projets dans ces établissement et notamment des travaux de rénovations.
  • L’œuvre de Saint-Joseph : Association qui acquiert et restaure des chapelles tout d’abord en Bretagne. Cherche de l’aide pour la restauration et l’entretien des ruines de l’abbaye de Saint Jacques de Montfort à Montfort sur Meu (XII ème siècle) (35).
  • Rénovation d’un ermitage et d’une chapelle dans l’Aveyron : Un prêtre demande des routiers pour l’aider à rénover une ancienne ferme dans l’Aveyron près de Villefranche de Rouergue et destinée à être un lieu de repos pour les prêtres et les pèlerins sur le chemin de Compostelle.
  • Madagascar – Animation d’un orphelinat : [Projet sur deux ans] A Madagascar, près de la capitale. Foyer accueillant une vingtaine d’enfants cherche des groupes de jeunes pour venir passer du temps avec les enfants accueillis.
  • Abbaye Sainte Marie de Boulaure : Les moniales cherchent des routiers (dont les passages les années précédentes ont été particulièrement appréciés) pour venir les aider dans des travaux de rénovation.
  • Cté de l’Emmanuel – Paray Le Monial : La communauté de l’Emmanuel cherche des routiers dispos pour aider au service des différentes session de l’été et tout particulièrement pour les sessions enfants. Proposition de service spécialement adaptée aux routiers.
  • Conques – Abbaye Ste Foy : L’abbaye Sainte-Foy de Conques recherche des routiers disponibles (soit individuellement soit en clan) pour réaliser le terrassement et l’aménagement d’un terrain destinés à l’accueil des routiers, guides ainées et compagnons. Durée du camp : 1 ou 2 Semaines.
  • Les petites sœurs de Bethléem: La communauté des petites soeurs de Betléem cherche un clan pour divers travaux/différentes tâches sur les mois d’été et auraient beaucoup besoin d’aide de la part de clans. Il faut impérativement utiliser leur numéro de téléphone (qui est le 04.50.39.14.01) pour discuter des modalités pratiques. Durée du camp : 1 ou 2 Semaines. Informations:  Monastère de la Gloire-Dieu, au cœur des Monts Voirons, sur la commune de Boëge : http://www.bethleem.org/monasteres/montsvoirons.php